Randonnée automnale dans le Vercors au pied du Mont Aiguille
Lors d’un week-end dans le Vercors à la Toussaint, nous avons entrepris de monter au col de l’Aupet : une balade à travers la forêt aux couleurs orangées, débouchant ensuite au pied du majestueux Mont Aiguille et offrant une belle vue sur les contreforts des hauts-plateaux du Vercors.

- Distance : 6,1 km AR
- Dénivelé positif : 600 m
- Altitude maximale : 1704 m
- Durée : 3h AR
- Départ : Hameau de la Richardière, au parking dit « du Mont Aiguille » (voir carte Google Maps en fin d’article).
- Difficulté : aucune.
- Itinéraire : ici
- Carte : voir à la fin de l’article

Le sentier débute dans la forêt. L’automne est la saison idéale pour découvrir la région sous un autre angle ! Le sentier emprunte le sentier du « tour du Mont Aiguille ».




Après une montée dans la forêt qui ne présente pas de difficultés particulières, on arrive au pied du Mont Aiguille, mythique sommet du Vercors, à l’allure imposante d’autant plus vu sous cet angle.

La palette de couleur est tout simplement impressionnante !



Notre mini-puce, alors âgée de 4 ans poursuit avec ardeur la montée ! Arrivés au col de l’Aupet, on décide de poursuivre un peu en longeant le Mont Aiguille. De là, on peut observer les grimpeurs qui font l’ascension du Mont. Et on poursuit un peu sur le tour du Mont Aiguille pour arriver à un joli point de vue du côté de Saint-Michel-Les portes.



Il est temps de redescendre. Il est temps de prendre Agatha sur le dos qui a avalé les 600m de montée, mais qui commence à fatiguer, et hop, sur le dos de Papa pour se reposer un peu ! Nous retournons par le même chemin en aller-retour au point de départ, profitant des couleurs de fin de journée à travers la forêt…



randonnée col de l’aupet en famille, randonnée vercors en famille, randonnée richardière vercors avec enfants
